VOUS SIMPLIFIER LA MUTUELLE EST AU CENTRE DE NOTRE ENGAGEMENT

LE PANIER AUDIOLOGIE

Dès le 1er janvier 2021, l’audioprothésiste devra proposer la solution la plus adaptée aux besoins et au budget de chacun : un devis « 100% Santé » (classe 1) qui rembourse intégralement l’équipement auditif et éventuellement un devis « Tarifs libres » (classe 2) pour ceux qui souhaitent des prestations supérieures. Dans ce cas, la somme restant à la charge de vos collaborateurs sera couverte selon les garanties prévues par la formule MGEN Solutions retenue.

Reste à charge zéro

Aide auditive

30 jours d'essai avant achat

12 canaux de réglage minimum

3 options minimum garanties : systèmes anti-acouphènes, réducteur de bruit du vent, connectivité sans fil...

4 ans de garantie pour défaut de fabrication ou panne

Renouvellement tous
les 4 ans

Panier
Tarifs libres

Tarifs sans limitation permettant de choisir librement les techniques et matériaux les plus pointus.

Il peut y avoir un reste à charge

Aides auditives avec caractéristiques et options spécifiques
Remboursement total (Sécurité sociale + mutuelle) plafonné par les pouvoirs publics à 1 700 € par oreille

Vrai / Faux

J’AI FAIT ÉTABLIR UN DEVIS EN 2020,
IL SERA TOUJOURS VALABLE EN 2021.

Faux.

Si l’un de vos collaborateurs a obtenu un devis en 2020, ce dernier ne sera plus valable au 1er janvier 2021. Pour pouvoir bénéficier du « 100% Santé », il doit alors refaire un devis.

Je peux renouveler mon équipement
auditif sans frais quand j’en ai besoin.

Vrai& Faux.

Pour bénéficier du « 100% Santé », votre employé ne peut renouveler son aide auditive que tous les 4 ans. La prise en charge est donc impossible avant ce délai de garantie. Néanmoins, le remboursement peut avoir lieu dans le cas où son appareil n'est plus adapté et s'il y a une évolution du besoin de correction attestée par une prescription médicale et l’avis du médecin de l’Assurance Maladie.

Je ne suis pas sûr(e) de mon choix pour
l’appareil auditif, j’ai droit à des essais.

Vrai.

Avant tout achat, l’audioprothésiste doit proposer d’essayer l’appareil pour une durée d’au moins 30 jours. Cette période d’essai consiste, pour l’audioprothésiste, à effectuer l’adaptation d’une aide auditive pour que votre collaborateur s’habitue progressivement à son nouveau système auditif. Si l’essai n’est pas satisfaisant, il/elle pourra demander une nouvelle période d’adaptation probatoire avec un nouvel appareil.

Le « 100% Santé » n’est pas disponible
chez tous les audioprothésistes.

Faux.

Tous les audioprothésistes doivent proposer une prestation « 100% Santé ». Le remboursement intégral de l’appareil interviend depuis le 1er janvier 2021.

FAQ


UNE MISE EN PLACE
PROGRESSIVE DE LA RÉFORME

Depuis le 1er janvier 2020, les paniers « 100% Santé » sont automatiquement intégrés dans le contrat MGEN Solutions de vos collaborateurs.

depuis le 1er janvier 2020

RAC* 0 sur le panier optique
« 100% Santé »

RAC* 0 sur une partie du panier
dentaire « 100% Santé »
(couronnes et bridges)
 

Réduction du reste à charge sur le panier audiologie « 100% Santé »

2020

depuis le 1er janvier 2021

RAC* 0 sur la totalité
du panier dentaire « 100% Santé »
(couronnes, bridges et appareils amovibles en résine)

RAC* 0 sur le panier
audiologie « 100% Santé »

2021

* Reste à charge